Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

photo portailDans le cadre du nouveau service d'animations culturelles que la Médiathèque départementale du Cantal proposera gratuitement aux maisons de retraite du département à compter du 1er janvier 2015, Michel Parro met régulièrement en place des ateliers de lecture à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Raulhac. Ces propositions comprendront également des séances dédiées à l'écoute musicale, et d'autres à la pratique du jeu de société, encadrées par d'autres personnels de la Médiathèque.

 

 

 Dernièrement, Michel Parro est donc venu à Raulhac; mais cette fois-ci, il était  accompagné de Joseph Laygues, l'auteur de « La petite école de Pilou », ouvrage que lit actuellement Michel aux résidents. Ce livre vient après « Zozo et la fontaine aux tétards » (1e titre en 2006) et « Des noix pour la Noël » ( écrit en 2009). Il relate le début de carrière du jeune instituteur dans une classe unique en Charente. L'auteur a pu également présenter les ouvrages suivants « Les dernières pêches de vigne » et « Cocasseries d’hier et jacasseries d’aujourd’hui ». Il a déclaré avec humilité qu’il n’avait eu aucune difficulté à coucher sur le papier  l’histoire de sa vie. Les résidents ont particulièrement apprécié cet échange riche et convivial, et la rencontre humaine avec un auteur dont les textes avaient déjà sucité leur intérêt.

 

 

L'équipe de l'établissement pour personnes âgées dépendantes de Raulhac.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.