Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

affichemoisdudocEn novembre, partout en France, c'est le mois du film documentaire.


Bien moins connu et bien moins diffusé que son grand-frère le film de fiction, le documentaire est pourtant un domaine passionnant pour qui veut bien se donner la peine de le découvrir.

 

Porté dans le Cantal par la Médiathèque Départementale et le réseau des bibliothécaires, le festival fera, entre autres, étape à Saint-Flour le mercredi 19 novembre avec "Les gardiens du nouveau monde" de Flo Laval (2013).

 

 

 

 

 

Le film :

Vous qui surfez sur le web, vous qui, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, parlez avec vos proches et le monde entier. Récemment encore, vous pensiez le faire en toute liberté. Mais des mots tels que Wikileaks, Prism ou Snowden vous ont peut-être mis la puce à l'oreille : que connaissez du fonctionnement du web ?

 

À l’instar des hackers, il s'agit, à notre tour de saisir les enjeux politiques et économiques qui se cachent derrière nos écrans.


"Les Gardiens du nouveau monde" nous raconte l'émergence d'une nouvelle génération de militants "hacktivistes" qu'il devient chaque jour plus indispensable d'écouter.

 

Un extrait en cliquant ICI

 

 

La séance :

Le film sera projeté au cinéma Le Delta le mercredi 19 novembre à 20 h 30 en présence du réalisateur.
Celui-ci fera une courte présentation en début de séance et répondra à toutes vos remarques et questions tant sur le tournage que sur le contenu du film à l'issue de celle-ci.

 

Et la séance est gratuite !

 

Le festival :

C'est à l'initiative de la Médiathèque Départementale du Cantal que le festival du film documentaire a pris pied dans le département il y a quatre ans et il a facilement trouvé son public.


Le thème de cette année, porteur de sens est "L'engagement".

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.