Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

IMG 6375La quatrième saison des Incos commence à la Médiathèque départementale du Cantal. Le comité de lecture des albums (niveau maternelle) est constitué. Outre 3 agents de la Médiathèque départementale, 5 bibliothécaires de notre réseau de lecture publique et deux libraires aurillacois, nous rejoignent deux auteurs pour la jeunesse : Anne Loyer et Edmée Canard, ainsi que des lecteurs bénévoles de l’association « Lire et faire lire Cantal ». La première réunion a eu lieu le vendredi 28 novembre 2014 à la bibliothèque municipale de Lanobre où nous avons fait connaissance avec les 21 albums à lire. Ils font partie de l’édition jeunesse récente. D’ici le mois de Mars et la délibération, nous aurons lu, analysé, établi des fiches de lecture et un classement personnel de ces 21 ouvrages afin de nous retrouver au mois de mars pour confronter nos points de vue et élire nos 5 albums préférés.

 

Pour nous conforter dans nos lectures, une deuxième réunion sera organisée à la librairie Point Virgule début février 2015.

 

Pour tout savoir sur le prix des Incorruptibles, consultez le site de l’association.

 

Pour toute information sur le comité départemental ou pour y participer, vous pouvez contacter Françoise AMAGAT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.