Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 

affiche EDO-pf

« Les enfants de l’ovale…un essai qui transforme » de Rachid Oujdi et Grégory Fontana que la médiathèque départementale a proposé en projection en novembre dernier à Ydes dans le cadre du « mois du film documentaire » vient d’être primé en festival.

 

Il a remporté le Prix du Public dans le cadre du 18ème Primed (Prix du documentaire et du reportage méditerranéen) qui s’est déroulé à Marseille du 8 au 13 décembre.

 

Le comité de sélection du PriMed l’ a retenu parmi les 543 films reçus de 39 pays avec, au final, 29 oeuvres en compétition représentant 19 pays.

 

Ce documentaire raconte l’arrivée du rugby dans une petite commune marocaine et la drôle de révolution ovale qu’elle provoque chez les habitants : « oubliés de tous, ces hommes et ces femmes dont le quotidien consiste à tenter de survivre, ont trouvé avec le rugby une dignité et un espoir dans l'avenir de leurs enfants. Tous ces efforts sont portés par la belle énergie de Papa Ali et Papa Hassan, anciens rugbymen internationaux revenus au pays »

 

Toutes nos félicitations à Rachid Oujdi (et Grégory Fontana) qui est venu à Ydes accompagner son film le 21 novembre dernier. Sa simplicité et sa gentillesse ont conquis le public présent qui se souviendra longtemps de cette chaleureuse soirée.

 

« Les enfants de l’ovale » seront bientôt en prêt dans les médiathèques du réseau puisqu’il sort en DVD fin janvier 2015 avec un autre film de Rachid Oujdi « Perdus entre deux rives, les Chibanis oubliés ».

 

Voir le communiqué de presse

 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.