Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

ressourcesenligne2016

 

 

Depuis mars 2016, la Médiathèque du Conseil départemental (Direction de l’action culturelle) propose à tous les cantaliens de nouveaux services :

 

 

 

 

Les ressources en ligne

 

Toute personne résidant dans le Cantal peut désormais accéder gratuitement à quatre ressources en ligne : il vous suffit de vous inscrire sur http://culture.cantal.fr, en cliquant sur « connexion », à droite de l’écran.

 

Vous pourrez ensuite, directement chez vous, consulter :

 

artevod

Médiathèque Numérique : Accédez à plus de 3 000 vidéos depuis votre ordinateur, tablette ou mobile ! Le catalogue est constitué des programmes d'Arte (documentaires, spectacles, émissions phares, cinéma...) et de la collection d'Universciné (films français et étrangers).

 

kioskLe Kiosk : Lisez des magazines dans leur intégralité ou et quand vous voulez : Le Kiosk est accessible sur tablette et smartphone et vous donne accès à un catalogue de plus de 1 000 titres de presse !

 

4nnews

4n media : Apprenez l'anglais avec l'actualité ! Accédez à des contenus audiovisuels en V.O. par séquences quotidiennes courtes de 5 à 10 minutes. Cela vous permet d'être en contact avec la langue tous les jours et d'enrichir vos connaissances culturelles et interculturelles.

 

maxicoursMaxicours : Accédez à du soutien scolaire en ligne du CP à la terminale avec des programmes conformes à l'éducation nationale. Enfants et adultes pourront suivre des cours sous forme de vidéos et d'exercices interactifs pour tous les niveaux.

 

Plus d'informations sur les ressources

 

La réservation de documents

 

Chaque cantalien peut également, dès aujourd’hui, réserver tout document des collections de la Médiathèque du Conseil départemental !

 

Des livres, jeux de société, CD, films et même des œuvres d’art originales en prêt chez vous en quelques clics !

 

Pour cela, et toujours sur http://culture.cantal.fr, consultez le catalogue de la Médiathèque du Conseil départemental dans la catégorie Découvrir, Offre culturelle. Faites votre choix et demandez la livraison de votre (ou de vos) document(s) dans la bibliothèque municipale ou le relais lecture de votre commune !

 

Attention : La commune que vous choisissez est en droit de vous demander de respecter les conditions d'usage de sa bibliothèque (droits d'inscription, durée de prêt limitée, caution éventuelle...)

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.