Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

grainothequemassiacC’est le printemps, le Pays de Massiac sème des graines…

 

Si vous avez quelques graines (fleurs, légumes ou fines herbes) récoltées la saison dernière, venez les partager à la Grainothèque (nom féminin de graine et –thèque : lieu destiné à la conservation et à l'échange de graines reproductibles, non hybrides, non OGM)

 

5 boîtes prévues à cet effet ont été imaginées et fabriquées par les apprentis menuisiers du CFA du bâtiment de Massiac. Avec l’illustrateur Benjamin Chappe (atelier du Shaman à Blesle), les ados du club des jeunes (SPOT) ont réalisé un visuel destiné à être imprimé sur les boîtes par l’atelier sérigraphie du SPOT.

 

Mode d’emploi :  

  • Mettez vos graines dans des petits sachets et inscrivez dessus ce qu’ils contiennent
  • Venez en déposer quelques-uns dans la Grainothèque à la médiathèque intercommunale et dans les points relais lecture participants
  • Regardez alors ce qu’il y a dans cette boîte, et prenez ce qui vous intéresse

Si vous n’avez pas de graines à déposer, ce n’est pas grave ! Venez quand même récupérer des graines, semez-les, et gardez quelques semences que vous viendrez rapporter l’année prochaine.

 

Contact :

Communauté de Commune du Pays de Massiac / 04 71 23 07 11
Fabienne Corteel, coordinatrice culture jeunesse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.