Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

dae20168Rencontres départementales du projet fédérateur

« Danse à l’école- Ainsi Danses »

dans le cadre du 27ème Festival d’Expression Enfantine

 

Lundi 23 mai 2016 : une journée de belles rencontres !

 

Plus de 260 élèves du Cantal, du CP à la Terminale, accompagnés de leurs enseignant(e)s, et 5 artistes professionnels, ont convergé lundi vers le théâtre municipal d’Aurillac où se déroulait la journée départementale de rencontre du projet fédérateur Danse à l’école-Ainsi Danses, projet dans lequel ils étaient engagés depuis le début de l’année scolaire.

 

Après avoir assisté avec bonheur et concentration au spectacle professionnel Chamaillerie, un duo tonique et humoristique dansé le matin par le chorégraphe John Degois et l’interprète Manu Gouffran, les élèves ont présenté leurs propres productions l’après-midi.

 

Préparées avec l’accompagnement artistique des chorégraphes et danseurs professionnels invités, les pièces chorégraphiques présentées ont retenu toute l’attention de ces élèves sensibilisés et curieux , venus de Loubaresse, Pleaux, Ytrac, Parlan, Allanche, Arpajon sur Cère, St Flour, Montsalvy, et St Paul des Landes.

 

Les artistes invités revenus tout exprès pour l’occasion, de la région parisienne, John Degois (Cie John Degois), Mathieu Hernandez (Cie Faozya), et de la Région Auvergne, Eun Young Lee (Cie Komusin), Camille Henner (Cie Daruma), ont soutenu leurs équipes et applaudi la qualité, l’originalité et la diversité des travaux.

 

Cette journée était organisée par Cantal Musique & Danse en partenariat avec l’Education Nationale, la FAL du Cantal, et le théâtre d’Aurillac grâce au soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, du Rectorat de Clermont-Ferrand, et du Conseil départemental du Cantal. 

dae20165 dae20167
dae20168 dae201611
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.