Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

mdrstflour1Lecture à la Maison de retraite de La Vigière à Saint-Flour

Mardi 5 juillet 2016

 

Voilà déjà près d’un an et demi que le personnel de la médiathèque du Conseil départemental est présent auprès des résidents des Maisons de retraite. Présents pour un moment de lecture et d’écoute, de partage et d’échanges….

 

Ce mardi 5 juillet, Xavier Brugiroux et Denis Joguet, ont emmené les résidents dans un voyage littéraire et humoristique.

 

De Molière, son avare et ses avaricieux, en passant par un album jeunesse « L’amour qu’on porte » de Jo Hoestlandt qui raconte l’histoire d’un père qui porte son fils enfant, dans une promenade en forêt, avant que, l’inverse ne se produise lorsque le père est âgé. Des sketches de Raymond Devos, ou ses pérégrinations loufoques pour parvenir à prendre le car pour Caen… Mais où est Caen… ?

 

mdrstflour2Les sourires s’étirent sur les visages pétris de temps, quelques blagues fusent. Et puis la lecture reprend avec Marie-Hélène Lafon et les souvenirs du temps de leur jeunesse, les fenaisons, les parfums d’été. Ces moments racontés évoquent leur langue, leur patois, les mots aussi fleuris que les champs.

 

Rendez-vous est pris pour après l’été… L’heure du goûter arrive, le rythme de l’âge reprend mais une parenthèse s’est ouverte c’est sûr, peut-être une entorse à l’oubli…

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.