Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

bonnac07164Recette pour ralentir le temps...

 

Ingrédients :

- Un Petit Salon de Curiosités Littéraires invitant à prendre la plume et sillonnant le territoire du Pays de Massiac (120 enfants et tous les visiteurs adultes).

- Des mots recueillis de ci-de –là à la médiathèque intercommunale, au four à pain de Bonnac, à la mairie de Ferrières, à l’Auberge de Laurie, à la Fromagerie Gardon à La Chapelle Laurent.

- Des correspondances initiées entre générations (37 jeunes /37 adultes)pour se souhaiter la bonne année

- Des rendez-vous avec 42 enfants et 30 adultes pour écrire ensemble et jouer avec les mots : « Sur les ailes d’une Hirondelle », « Matinée pour douze dames », « Des lettres garnies », «Mots mêlés pour dames accompagnées», « le Voyage d’une graine », «Tout-petit salon à l’encre végétale et musicale »

 

bonnac07162

 

Préparation :

- Mélanger le tout

- Puis avec la Compagnie des Dam’Oiselles coudre les mots en musique.

 

 

Dégustation :

Convier 130 personnes pour :

- Partager un moment suspendu sous quelques notes de piano dans les jardins du prieuré de Bonnac.

- Déguster les mots habillés, installés, dissimulés pour le plaisir des yeux

- Entendre les mots s’accoquiner à la musique

- Et saupoudrer le tout d’une Aubade Estivale avec l’Ecole de Musique du Pays de Massiac

 

C’était vendredi 1er juillet dernier à Bonnac la restitution de 6 mois de rencontres entre Mylène Carreau, la médiathèque intercommunale et les habitants, un projet de la Communauté de Communes du Pays de Massiac soutenu par l’Association Cantalienne des Amis de la Lecture et le Conseil Départemental du Cantal.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.