Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Casques audios EHPAD

Des séances d’écoute musicale, de lectures à haute voix et de jeux de société sont proposées aux ainés volontaires dans les maisons de retraites.

A la demande des communes rurales, depuis 7 ans, la Médiathèque départementale va à la rencontre des personnes âgées en institution.

Grâce à la médiation des animateurs des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) concernés, ces séances sont un succès de participation et d’écoute.
La musique, les chansons, les histoires, le jeu sont l’occasion de précieux moments de divertissement et d’échange avec et entre les résidents.

Les services culturels du Conseil départemental ont fait l’acquisition d’amplificateurs à casque, très faciles d’usage. Les personnes malentendantes se sentent mieux. Moins isolées, elles participent aux activités et expriment une grande satisfaction.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Médiathèque Départementale - 04 71 63 31 51 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.