Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

La médiathèque départementale prête livres, CD, DVD et jeux à tous les cantaliens par l’intermédiaire du réseau de lecture publique. Prés de 160 relais lecture (mairies, postes...), bibliothèques et médiathèques bénéficient ainsi d'un passage régulier de la navette de réservation. 

Les bibliobus, avec un passage moins fréquent, entament leurs tournées d’adieu. 

Bibliobus dans la neigeMardi 5 février 2019, le Bibliobus desservait la bibliothèque de Riom-es-Montagnes.

Dominique Malthieu et Marie Robert l’ont accueilli et face aux conditions hivernales, Dominique a veillé à la sécurité des agents !

  

Dominique Malthieu avait invité le maire de la commune, François Boisset ainsi que l’élue en charge de la culture, Elodie Juillard, à nous rejoindre afin de leur rappeler l’importance de ce service pour la bibliothèque municipale de Riom et les alerter sur les dispositions nécessaires à la nouvelle desserte

 

Echanges sur la deserte documentaire

L’échange fut constructif. François Boisset et Elodie Juillard, grâce à une écoute attentive et des questions bien ciblées ont pu s’informer des modalités du nouveau service pour envisager les adaptations possibles.

  

Les bibliothécaires, comme tous les cantaliens, utilisent la recherche dans le catalogue de la médiathèque départementale sur culture.cantal.fr pour réserver leurs documents. 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.