Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

MuMo Esplanade CrespinDans le cadre de sa première tournée en Auvergne (Haute-Loire et Cantal), le MuMo (Musée Mobile) fait escale dans le Cantal pendant 4 semaines.

Le MuMo est un musée d’art contemporain itinérant et gratuit fondé par Ingrid Brochard, une passionnée d’art. 
Le camion ne passe pas inaperçu : de taille imposante, rouge et blanc, spécialement conçu par la designer matali crasset, il se déploie largement et propose ainsi un musée, un espace atelier et un espace exposition.
Il va à la rencontre des publics scolaires et de tous les habitants sur leurs lieux de vie pour leur faire découvrir l’art contemporain, les mettre en contact avec des œuvres d’art, susciter leur curiosité.

Après Vic-sur-Cère, Maurs, Saint-Mamet, le MuMo termine sa tournée auvergnate à Aurillac (Esplanade Michel Crespin) du lundi 8 au vendredi 12 avril 2019.

  • Environ 370 élèves des collèges et lycées seront accueillis à bord par deux médiatrices pour découvrir dans ce cadre inhabituel l’exposition « Et ils rêvent, le nez en l’air, de brillants paradis… », spécialement conçue avec le FRAC Auvergne (Fonds régional d’art contemporain) à partir de ses collections sur le thème du voyage. Cette visite sera suivie d’un atelier artistique pour chaque groupe.
  • Une visite libre est proposée à tous, petits et grands, le mercredi 10 avril entre 15h30 et 18h30. Embarqués à bord du MuMo, les visiteurs étonnés partiront à la découverte de territoires inattendus à travers les récits de voyages des artistes présentés.
  • Le vendredi 12 avril, entre 17h et 18h30, l’espace exposition du MuMo, présentera les réalisations des élèves inspirées des oeuvres du FRAC lors des ateliers artistiques.

 C’est ouvert à tous, venez nombreux !

 

 Mumo interieur  MuMo Place de la Paix
   

 

La tournée 2019 du MuMo dans le Cantal est organisée et financée par l’association « Les amis du MuMo », la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, le FRAC Auvergne, le Conseil départemental, les communes et communautés de communes accueillantes, en lien avec les services de l’éducation nationale.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.