Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

ainsidanse2019Le projet fédérateur départemental « Danse à l’école – Ainsi Danses » est le fruit d’une étroite collaboration entre l’Education Nationale et le Conseil départemental du Cantal. Il réunit cette année douze classes autour de la présence d’artistes professionnels programmés dans le département : Julia Moncla et Thomas Demay chorégraphes du Collectif A/R, et Juan Manuel Vicente chorégraphe de la Compagnie Adelante.

 

Ateliers de pratique et culture chorégraphiques, formation des enseignants et rencontre d’étape permettent cette année encore aux classes de créer une pièce chorégraphique sur la thématique de leur choix avec l’aide des artistes professionnels. Ils se rassemblent autour d’un spectacle professionnel et présentent leurs productions au théâtre d’Aurillac, dans le cadre du Festival d’Expression Enfantine lundi 27 mai 2019

Les 12 classes accompagnées dans leur processus de création par les 3 artistes :

  • Thomas Demay, Collectif A/R, accompagne les élèves en cycle 3 de Sylvie Chazarin et en cycle 2 d’Aurélie Vialatte à l’école primaire Jean Jacques Trillat à Murat, les élèves en CP/CE de Emmanuelle Arnaud et en CM1/CM2 de Isabelle Cassé à l’école primaire de Coltines, ainsi que les élèves en 6ème d’Audrey Ehanno au collège d’Allanche.
  • Julia Moncla, Collectif A/R, accompagne les élèves en CP de Violaine Jacques et en CM1/CM2 de Anne Egger à l’école primaire de Sansac de Marmiesse, et les élèves en CE1 de Sophie Lozano Frigière à l’école primaire d’Ytrac.
  • Juan Manuel Vicente, Compagnie Adelante, accompagne les élèves en CP/CE1/CE2 de Emilie Péan et les élèves de CM1/CM2 de Kévin Theil à l’école primaire de Boisset, les élèves en cycle 2/3 de Célia Equille à l’école de Leynhac, ainsi que les élèves en GS/CP/CE1 de Jean Louis Billard à l’école de Lacapelle Viescamp.

Nous remercions les partenaires de ce dispositif : la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, le Rectorat, Hautes-Terres Communauté et le théâtre d’Aurillac.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Service Développement Culturel du Conseil Départemental du Cantal
04 71 63 31 49

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.