Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

LaetitiaLeSaux

« Premières Pages » est un dispositif initié par le Ministère de la Culture en 2009. Les actions qu’il subventionne auprès des départements sont destinées à sensibiliser les familles les plus éloignées du livre et de la lecture. Le Conseil départemental du Cantal via sa Médiathèque a été labellisé par le Ministère de la Culture en 2014.

Cela a été une volonté forte de la Médiathèque départementale d’obtenir ce label national. Depuis le 1e janvier 2015, elle offre un livre à tous les bébés nés ou adoptés dans le Cantal. En 2018 et 2019 c’est L’Arbre m’a dit de Sophie Lescaut et Thanh Portal qui est offert aux bébés du Cantal.

 

LE SAUX nidDans ce cadre et en préalable au Salon départemental du livre et de l’illustration de jeunesse, Laetitia Le Saux, illustratrice d’albums pour la jeunesse, interviendra auprès des tout-petits du Relais Petite Enfance de Saint-Flour animé par Carole Gandihlon et de la crèche « Les lutins sanflorains » toute la journée du jeudi 16 mai 2019 au centre social de Saint-Flour.

Laetitia Le Saux a illustré nombre de livres dont récemment Le Nid écrit par Stéphane Servant et destiné aux bébés. C’est avec ce livre qu’elle animera ses ateliers le 16 mai à Saint-Flour.
D’ores et déjà, le Relais Petite Enfance et "Les Lutins Sanflorains" ont dans leurs mains cet album pour découvrir l’univers de l’artiste.

Actuellement Le Nid est offert aux bébés nés dans le Val de Marne. L'illustratrice a reçu une aide à la création littéraire jeunesse du Conseil départemental du Val-de-Marne pour ce livre. 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.