Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Carmen Tournemire AnjonyLe 14 août dernier a eu lieu une première dans le Cantal : la projection gratuite et en plein air d’un grand opéra du répertoire dans le cadre de l’opération « Opéra d’été » proposée par l’Opéra national de Paris.

Le site du château d’Anjony et ses tours légendaires à Tournemire ont servi d’écrin pour cette soirée d’exception baignée de douceur estivale.
Les premières notes de Carmen de Georges Bizet, avec Roberto Alagna et Elina Garanča dans les rôles titres, ont retenti dès vingt et une heures devant un public venu en nombre sur l’esplanade de ce monument historique, équipé pour l’occasion d’un écran géant de douze mètres sur huit et d’une sonorisation de qualité optimale.

Le public était au rendez-vous de cette soirée. 284 personnes, beaucoup en famille, sont venues découvrir l’opéra ou revoir un classique indémodable et vibrant dans une mise en scène contemporaine pleine de sensualité joué à l’Opéra Bastille en 2017.

Un rapide sondage à l’accueil du public a permis d’en savoir un peu plus sur sa composition. Ainsi, 18 spectateurs avaient moins de 18 ans, ce qui confirme la tendance nationale d’un art attirant essentiellement des adultes. Et si les cantaliens étaient majoritaires dans le public, plus de soixante spectateurs étaient des estivants originaires de 21 départements différents.

Cette projection a été rendue possible grâce au partenariat qui a uni le château d’Anjony et son propriétaire, le Marquis de Léotoing d’Anjony, la communauté de communes du Pays de Salers, la commune de Tournemire et son comité des fêtes, la direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal.

Une réussite pour un premier essai sous les étoiles du ciel cantalien !

affiche Opéra d'été Cantal
Opera-ete-2019-Cantal
spectateurs-projection-art-lyrique
Carmen-La-Montagne

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.