Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

fête du cinéma d'animation 2019Dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation - du 1er au 31 octobre 2019, en partenariat avec l’Association française du cinéma d’animation, la Médiathèque départementale vous propose 4 projections GRATUITES tous publics :

  • Samedi 12 octobre à 15 h - Médiathèque de Saint Martin Valmeroux : « Le chien du Tibet » de Masayuki Kojima  (95 mn)
  • Mercredi 16 octobre à 16 h - Médiathèque de Saint-Flour : « Epopées aquatiques » : 6 courts métrages à partir de 2 ans (35 mn)
  • Samedi 26 octobre à 16h - Médiathèque du Pays de Mauriac : ciné goûter au cinéma de Mauriac  : « Capitaine Morten et la reine des araignées » de Kaspar Jancis  (75 mn)
  • Jeudi 31 octobre à 16h30 - Médiathèque de Saint-Cernin : « Stubby » de Richard Lanni (84 mn)

La Fête du cinéma d’animation valorise le cinéma « image par image » et contribue ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. Sa genèse et sa mise en place sont articulées avec la Journée mondiale du film d'animation, célébrée le 28 octobre en hommage à Émile Reynaud, pionnier du « film » image par image et en commémoration de sa première projection publique de bandes animées, à Paris, au Musée Grévin, précisément le 28 octobre 1892.

L’événement se déroule chaque année simultanément en France et dans le réseau culturel à l’étranger grâce à l’Institut français. Depuis 17 ans, la Fête du cinéma d’animation se développe et fait du mois d’octobre le mois du cinéma d’animation partout en France et dans le monde.

 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.