Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

La ou vont nos pères bd concertLe Conseil départemental du Cantal (Direction de l’action culturelle) propose tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire, des actions dans le domaine de la littérature et de l’illustration jeunesse en complément de son salon du livre jeunesse annuel.
En cette fin d’année 2019, une nouvelle proposition culturelle s’adresse principalement aux collégiens : un BD concert intitulé « Là où vont nos pères » d’après le livre de Shaun Tan.
Entre le 4 et le 7 novembre, 268 élèves de quatre collèges cantaliens (Allanche, Laroquebrou, Saint-Mamet et Montsalvy) et les détenus de la maison d’arrêt d’Aurillac ont découvert cette œuvre originale.

L’histoire…

« Là où vont nos pères » nous raconte l’histoire d’un homme qui quitte sa femme et sa fille, s’embarque sur un bateau pour traverser l’océan et rejoindre un eldorado mythique.
Il se retrouve dans un pays inconnu où tout est à déchiffrer, apprendre et découvrir.
De nouvelles coutumes, une autre langue, des objets, des animaux inconnus…
Cet homme va, au gré des rencontres et des aventures, finir par trouver sa place sur cette nouvelle terre…
Publié en France en 2007, « Là où vont nos pères » a reçu le prix du meilleur album au Festival d'Angoulême 2008.

pdfDossier de presse 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.