Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Echappees Belles V1 2 BDDepuis deux ans, la résidence musicale « les Echappées belles » mise en œuvre par la Direction de l’action culturelle du département avec le Collectif ARFI (Association à la recherche d’un folklore imaginaire) sillonne le Cantal à la rencontre des musiciens amateurs.

Une dizaine des musiciens professionnels de l’ARFI ont transmis leur amour de la musique aux écoles de musique du département au travers d’un répertoire éclectique : musiques traditionnelles, jazz, improvisation…

Pour clore le projet en beauté et en musique, une rencontre départementale a été imaginée par le Service développement culturel, samedi 14 décembre à Neussargues, en partenariat avec la Communauté de communes Hautes Terres Communauté.

Se réuniront pour l’occasion des ensembles musicaux de Saint-Flour, Murat, Massiac et la Châtaigneraie cantalienne. Ils seront accompagnés par deux musiciens de l’ARFI : Guillaume Grenard et Clément Gibert.

Le souhait de cette journée est le plaisir de jouer ensemble, de se rencontrer autour d’une pratique artistique. Les musiciens partageront à la fois le répertoire travaillé avec les artistes la saison dernière et découvriront aussi de nouvelles écritures musicales crées par l’ARFI. 

Une restitution publique, sous forme d’un temps musical convivial, aura lieu à 16h à la salle des Fêtes de Neussargues.
Entrée libre

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.04 71 63 31 43

 

A lire également : 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.