Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 

 Festival_Clermond_FR

 

Festival du court métrage de Clermont-Ferrand : devenez critique de cinéma !



La Médiathèque départementale du Conseil général du Cantal est pour la première fois cette année, grâce au concours de la société CVS, partenaire du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, du 4 au 12 février prochains.



Le festival de Clermont-Ferrand est le plus important festival consacré au court métrage dans le monde. En France, c’est le deuxième festival de cinéma après le Festival de Cannes pour la fréquentation (public et professionnels). En 2008, il célébrait ses 2 000 000 de spectateurs.

Cette année, pour sa 33ème édition, le festival proposera pour la première fois un partenariat unique et exclusif avec une vingtaine de médiathèques francophones : médiathèques municipales (Nîmes, Roubaix, Orléans, Caen...), départementales et leurs réseaux (Haute-Loire, Vendée, Vosges, Seine et Marne), instituts français à l’étranger (Rabat, Tunis) et le CNA du Luxembourg.

Dans notre département, ce partenariat prendra la forma suivante :

Deux projections publiques gratuites auront lieu dans les médiathèques de Pierrefort et de Saint-Martin-Valmeroux, les 5 et 26 février 2011.
Ces projections se dérouleront en simultané dans les bibliothèques partenaires de l’évènement.

Le samedi 5 février à 15h00, c’est une sélection de courts-métrages sur le thème du conte qui sera proposée au public.
Le 26 février, ce sera une rétrospective des 5 derniers «Prix des médiathèques» attribués durant le festival (dont le prix 2011, en avant-première).

Par ailleurs, La médiathèque départementale du Cantal dispose pour cette opération de 50 accès internet gratuits qui permettront aux internautes cantaliens de suivre le même programme, mais à domicile (en famille ou entre amis) sur leur ordinateur personnel.

Si vous êtes intéressés, si vous êtes tentés de devenir critique de cinéma le temps d’une projection, inscrivez-vous

Après la projection, vous pourrez aussi donner votre avis en ligne et partager ainsi vos impressions et émotions avec la communauté des internautes.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.