Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 chevron

Marie-France Chevron, auteure jeunesse que les muratais ont pu rencontrer lors de balades contées dans la ville, sort deux nouveaux livres pour enfants.

Vous pourrez la retrouver en dédicace au salon du livre de Pierrefort dimanche 21 octobre, sur le stand de la librairie des Belles pages.

 

 

 

 

 

 

Son actualité :

 

- Mzelle pois, écrit avec Mélanie Robic, aux éditions Limonades

Résumé sur le blog de Marie-France Chevron : fées et gestes

 chevron1

 - Monsieur licorne, écrit avec Nicolas Gouny, aux éditions Chocolat

Résumé de l'éditeur :

Le point de départ est un classique : Le héros de cette aventure n’a pas d’amis, et il décide de partir trouver de la compagnie. Il s’agit de Monsieur Licorne, mais le mythique animal ne sait ni qui il cherche exactement, ni comment chercher. Volant d’un continent à l’autre, il demande de l’aide aux animaux qu’il y rencontre, qui présentent chacun leur tour leur façon de voir les choses. Ce qui lui donne surtout de quoi réfléchir : Il faut une certaine disposition d’esprit pour reconnaître et accueillir le bonheur… Pas moraliste, ni mièvre, ni cruche, cette quête du bonheur est à la fois fraîche, enjouée, et très tendre. Le style aérien de Nicolas Gouny accompagne ce petit voyage avec une infinie douceur.

 

 

 

 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.