Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 belles_etrangeres

Les «Belles étrangères» 2010 et la Colombie

Sélection de romans colombiens par la Médiathèque départementale du Cantal

Les Belles Etrangères, conçues et organisées par le Centre national du livre pour le Ministère de la culture et de la communication depuis 1987, favorisent la découverte de littératures étrangères ou d’auteurs encore peu connus en France.
Cette année, le pays mis à l’honneur est la COLOMBIE. Du 8 au 20 novembre 2010, le CNL invite douze écrivains colombiens qui participeront à diverses manifestations dans toute la France.

Héctor ABAD FACIOLINE, Antonio CABALLERO, Jorge FRANCO, Santiago GAMBOA, Tomas GONZALEZ, William OSPINA, Juan Manuel ROCA, Evelio ROSERO, Gonzalo SANCHEZ GOMEZ, Antonuio UNGAR, Fernando VALLEJO et Juan Gabriel VAZQUEZ représenteront la diversité de la littérature colombienne.


L’imaginaire des auteurs colombiens, nourri par les événements sociaux et politiques passés et actuels, la dictature, la violence, l’agitation, l’exil, l’oppression, la rébellion, l’attente, les désillusions et le désenchantement, s’exprime avec force et originalité dans leurs romans.
Leur lecture suscite d’intenses moments de plaisir et de découverte ainsi qu’une réflexion sur les désordres du monde et le sens de la vie.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.