Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

degois1En 2016-2017, le danseur John Degois est l’invité du Conseil départemental du Cantal pour une résidence de création d’un projet de spectacle inspiré de la bande dessinée de Chabouté, intitulée « Un peu de bois et d’acier ».

 

Il a été accueilli avec son équipe de danseurs, Mellina Boubetra et Guillaume Chan Ton, dans les studios du centre chorégraphique La Manufacture, partenaire du projet, du 10 au 14 octobre derniers, où ils ont pu entamer un premier travail de recherche.

 

Samedi 5 et dimanche 6 novembre, John Degois est allé à la rencontre du public lors d’un stage de découverte organisé par le Conseil départemental en partenariat avec l’association Saint-Flour Danse qui a accueilli une quinzaine de participants. Amateurs ou novices ont pu découvrir son parcours et son travail artistique, ainsi que s’exercer à quelques éléments techniques de son langage gestuel et rythmique, au travers de la pratique et d’un temps d’échange autour de la présentation commentée d’images de ses créations.

 

Le chorégraphe poursuit également son immersion dans le territoire cantalien au travers de sa participation au projet « Danse à l’école - Ainsi danses ».

 

Du 3 au 7 novembre, des élèves de l’école Paul Doumer à Aurillac, de l’école et du collège d’Allanche ont pu le rencontrer pour la première fois. L’artiste va les accompagner dans leur projet de création chorégraphique tout au long de l’année scolaire. Il viendra régulièrement leur apporter son savoir faire dans ce processus de création qui débouchera sur une représentation lors de la journée de rencontre départementale « Danse à l’école – Ainsi Danses » en mai 2017.

 

Ce projet est porté par le Conseil départemental du Cantal en étroite collaboration avec l’Education Nationale.

degois1 degois2 degois3
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.