Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

2016parmontsetparmots

12e festival de lectures musicales 

 

 

Le Festival départemental itinérant de lectures « Par Monts et par Mots », proposée par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental en lien avec les médiathèques cantaliennes, fait peau neuve…

Le mois de mars entendra la lecture d’une oreille nouvelle…

 

Des artistes et comédiens, « raconteurs » d’histoires qui ont su donner à la musique des mots une sonorité chaque fois inventée et sensible, viendront jusqu’à vous, dans vos communes,entre le 1er au le 26 mars, pour un moment de partage : une lecture, à voix haute et en musique, qui bouleverse notre rapport traditionnel au livre, rendu soudain plus proche, plus précieux, plus collectif, plus festif ou plus intime.

 

Victor Hugo résonnera un brin rock’n’roll tandis que Jacques Prévert vous ouvrira son cœur. Vous pourrez attendre le printemps blotti dans un café pour un apéro-jazz ou laisser libre envie à votre gourmandise autour d’un spectacle sur le chocolat… Les textes contemporains ou classiques sont toujours au centre du choix des artistes concernés. Tour à tour, ils mijotent les mots, les font vibrer ou chanter… vivement le printemps !

 

Cette année, , 17 communes (Auriac l’Eglise, Aurillac (maison d’arrêt), Champagnac, Champs-sur-Tarentaine, Chaudes-Aigues, Lanobre, Marcenat, Murat, Naucelles, Oradour, Riom-ès-Montagnes, Saint-Flour, Saint-Mamet, Saint-Martin Valmeroux, Saint-Paul-des-Landes, Valuéjols et Ydes) reçoivent le festival de lectures pour 18 représentations de 6 spectacles différents destinés aux grands et aux moins grands.

 

4 compagnies venant de toute la France prêtent leurs voix et leurs sonorités aux textes lus.

L'entrée y est libre et gratuite.

 

Le dossier de presse

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.