Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

hibernarock2016affichePetit garçon deviendra grand.

 

Un démarrage en douceur, fébrile, passionné, en soif d’aventures et de curiosité qui, peu à peu, cherche à provoquer autant de réjouissances que de sensations diverses. Une envie de se pavaner gaiement dans les multiples facettes de la chanson, de la poésie, un désir de distiller toutes sortes de sons en faisant surgir l’imaginaire enfoui sous les bonnets d’hiver…

 

A 10 ans, on ose.

 

Hibernarock a le sens du partage, le goût de la curiosité, les pupilles réjouies, l’imagination débordante, l’énergie insouciante. Rêver les yeux ouverts, n’est-ce pas s’émouvoir d’un spectacle, s’émerveiller d’une rencontre ?

 

Le temps passe…les hivers filent. Hibernarock mêle les genres, s’aventure sans retenue sur les chemins enneigés, des plus escarpés au plus enchanteurs.

 

Le festival laisse place à la créativité de ceux d’ici et d’ailleurs, de ceux que l’on ne voit pas, de ceux que l’on entend ou pas.

 

Le plaisir d’offrir, la joie de (vous) recevoir : tel est le serment de ces robinsons qui vous embarquent au gré de leurs épopées musicales. Oubliez pendules, horloges, carillons et montres flik flak : laissez-vous porter par les émotions, surprendre par des frissons de plaisirs. Embrassant les esthétiques de tous bords, Hibernarock fêtera son 10ème hiver en plein cœur des volcans d’Auvergne et au plus près de chez vous.

 

Durant 2 mois, Hibernarock fera frotter les aiguilles à coup de blues, de rock, de folk, d’électro et de pop. A commencer par Sanseverino qui vous dévoilera les folles aventures de Papillon pour qui la liberté compte plus que tout ; Le groove et l’énergie des Mountain Men vous entraineront dans une soirée festive entre rires et frissons. L’audace des trois aventuriers de Lady’s Folk et l’univers magique et voluptueux de Léopoldine vous émerveilleront. Vous pourrez vous détendre avec Bastien Lallemant et son équipage lors des siestes acoustiques. Par-delà les frontières, vous parviendront d’autres sons, d’autres accents, comme la voix chaude de Yelli Yelli, les arrangements indomptables de No Money Kids, la pop envoûtante de FM Laeti, les rythmes endiablés et vibrations funk des Frères Smith, les danses enivrantes d’André Minvielle et le Ti’Bal Tribal. Vous serez assurément touchés par la douceur et la sensibilité de The Angelcy, mais aussi les sonorités de guitares sensuelles de Bertrand Belin et par le duo Arlt, des génies aussi doux que siphonnés. L’écriture affutée de Dimoné vous surprendra au gré des jeux de mots incessants. Vous vivrez d’incroyables émotions auprès de Rachael Dadd et Joséphine Foster Une nouvelle édition qui célèbre le vivre ensemble, une édition, entre vous et nous, en toute complicité.

 

Fruit d’une collaboration entre Cantal Musique & Danse et une vingtaine de structures culturelles du département, Hibernarock s’inscrit dans le cadre de Scènes en Partage, le dispositif de développement du spectacle vivant porté par le Conseil départemental du Cantal.

 

Le programme est disponible ici : hibernarock.fr

 

hibernarockSITE

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.