Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

hibernarock 2014

Présentation générale

Initié en 2006 par Cantal Musique & Danse, Hibernarock propose de découvrir les multiples facettes du rock’n’roll (musique, graphisme, vidéo…) en rappelant les contextes sociaux, historiques et économiques qui les ont vu naître. Ce festival se décline sous formes de spectacles, conférences, expositions, formations, films et résidences à l’échelle de tout le département et ce, au cœur de l’hiver.

 

 

UNE EDITION 2014 CONSACREE AU VOYAGE

Imaginaire, exotique, organisé ou intérieur, le voyage désigne plusieurs réalités. Des grands explorateurs aux rêveurs lunaires, le transport est une expérience multiple et partagée par tous. Il ne pouvait donc pas y avoir de plus belle thématique pour cette nouvelle édition d’Hibernarock.

Le voyage est un principe fondateur de la musique populaire moderne car il induit la notion de métissage. Si ce ne sont pas les musiciens qui voyagent, ce sont leurs enregistrements qui traversent les frontières ou les époques. Et le phénomène est amplifié par la mondialisation des échanges économiques et culturels.

L’hiver cantalien fût donc au diapason des sonorités internationales. Nous avons accueilli des artistes d’horizons multiples qui sont venus faire découvrir leurs univers dans les vallées et les monts de la Haute Auvergne. Au-delà de l’exotisme de ces belles rencontres, nous avons aussi proposé quelques aventures dans des mondes plus intérieurs et tout aussi dépaysants. Puisque le voyage peut aussi être immobile et imaginaire, quelques dates du festival ont été offertes à la rêverie et à la singularité artistique.

 

Lire le bilan complet

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.