Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

bougeaultPascale Bougeault

Illustratrice

 

Après des études d’architecture et d’histoire de l’art, Pascale Bougeault, grande voyageuse, remplira ses carnets de nombreux croquis réalisés à l’aquarelle. De son expérience de bibliothécaire, elle garde des qualités de conteuse et une présence pédagogique dans les animations qu’elle mène auprès de jeunes publics qu’elle initie à l’ethnologie, à l’exotisme et au respect de l’Autre…

 

Au cours de ses séjours en Afrique, au Japon et aux Antilles, Pascale Bougeault remplit de larges carnets de ses dessins, invente des personnages à partir des gens qu'elle rencontre. Dans la rue où elle habite, en proche banlieue, dans sa cuisine, dans un musée, elle voyage aussi, fait des croquis, à la plume, au pinceau et à l'aquarelle. Elle raconte des histoires facétieuses et fantaisistes, toujours ancrées dans la vie quotidienne. Elle est aussi l’auteur de "Petit catalogue d'arts premiers", un catalogue d’art traditionnel pour enfants qui présente, en les mettant en situation, des objets du monde entier.

 

Site Internet

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Bougeault Pascale 2013

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.