Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

girelStéphane Girel

Illustrateur

 

Stéphane Girel est né à Lyon en 1970. Après des études spécialisées d’illustration, il part au coeur des Alpes en Savoie, face au Mont Blanc. Stéphane Girel publie ses premières illustrations vers 1992 et a ses originaux exposés dans plusieurs galeries dont L’imagier Vagabond sur la région Rhône-Alpes. Il a illustré de nombreux livres pour enfants en collaboration avec des auteurs de textes jeunesse réputés dont Rascal, Hubert Ben Kemoun, Gigi Bigot, François Morel et Kent. En 2004, il a collaboré à la pré-production d’un dessin animé québécois de Nicola Lemay. En 2009, il fait un écart du côté de la bande dessinée : "La Promise" album de 92 pages à été publiée par les Editions Paquet.

 

Ses éditeurs sont multiples, ses goûts graphiques aussi. Ses livres sont édités en France, et dans d’autres pays de par le monde. Son travail graphique se caractérise par une grande diversité dans les techniques employées d’illustration. En effet, celles-ci sont caractérisées par l'originalité de la mise en scène et un style très personnel, qui allie le travail de la couleur et du trait. Usant tantôt d'un trait proche de la bande dessinée, tantôt de grands aplats tel un peintre, Stéphane Girel entremêle les techniques au service des histoires et des récits. Jouant avec les cadrages, entre terre et ciel, il met en scène des paysages merveilleux, traçant la route des personnages et des mille détails qu'il façonne.

Site Internet

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

GirelStephane2013

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.