Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

serprixsylvieSylvie SERPRIX

Auteur Illustratrice

 

Diplômée de l'école d'Art Graphique Met de Penninghen (ESAG). Sylvie Serprix a commencé par le dessin documentaire, puis la réalisation graphique de site Web, et la création de décors 2D pour des jeux vidéo.

 

Avant de se consacrer entièrement à l'illustration :
couvertures, logos, affiches, presse, albums jeunesse.
Albums jeunesse qui font l’objet de nombreuses rencontres et ateliers de dessin dans les écoles, médiathèques, salons du livre etc...

 

L'album "Arrête de lire" a remporté plusieurs prix : Prix des Incos 2014, Prix de la ville de Cherbourg 2014, Prix Ficelle 2013 En 2012, l'album "De ce côté du monde" a remporté le prestigieux Prix de Saint-Exupéry, et "Le roi sans terre" a reçu la Mention The White-Ravens à Bologne.

 

Pour la presse, elle collabore régulièrement avec Le Monde, Libération et aussi Psychologies Magazine ou Le Magazine Littéraire etc ...

 

D'après photos, elle réalise des portraits sur commande pour des particuliers. Et ses originaux voyagent en expositions dans toute la France.

 

Sylvie Serprix travaille et vit à Paris.

 

Site internet

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

serprixsylvie

Bibliographie :

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.