Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

dufaylaureLaure du FAY

Auteure / Illustratrice

 

Laure du Faÿ est diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, section illustration, en 2007. Elle vit aujourd’hui à Paris et a publié aux éditions Warum la bande dessinée « La tente sur le toit » et chez Milan pour le domaine documentaire. Fascinée par le Japon, elle y a réalisé une très vaste série de dessins et d’aquarelles exposée à Fukuoka. Actuellement, elle travaille sur de nouveaux projets de bandes dessinées et d’albums pour enfants en collaboration avec différents auteurs.

 

Site Internet

 

 

 Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens: 

 dufaylaure

Bibliographie récente :

 

uncochonpourleonUn cochon pour Léon

Auteure : Jacqueline du Faÿ

Illustratrice : Laure du Faÿ

Sarbacane, 2014

Léo n'est pas bien grand. Pour grandir, il lui faudrait un plus petit que lui. Alors quand il écrit sa lettre au Père Noël, il demande un cochon qui vivrait dans sa chambre à lui. Mais sa mère souhaite que le cochon d'Inde vive au fond du jardin. Il se demande d'ailleurs pourquoi elle dit cochon d'Inde. S'il est indien, il veut aller chercher son cochon lui-même, à cheval !

 

bateausurleauBateau sur l’eau

Auteure : Laure du Faÿ

Illustratrice : Laure du Faÿ

Casterman, A la queue leu leu, 2013

Depuis son bateau, le souriceau vient de jeter l'ancre, sans savoir que bien des péripéties l'attendent. Une histoire tirée de la comptine.

 

lestroispetitscochonsLes trois petits cochons

Auteur : Agnès Cathala

Illustratrice Laure du Faÿ

Milan Jeunesse, mes p’tits contes, 2012

Les trois petits cochons se construisent une maison, une de paille, une de bois et une troisième de brique que le loup va tenter de détruire.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.