Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

armellemodereArmelle MODERE

Auteure / Illustratrice

 

Armelle Modéré a suivi des études aux Beaux-Arts de Dijon, avant de travailler pour un architecte paysagiste et de se lancer dans le design mobilier. Elle a publié ses premiers livres en 2001.

 

 Blog

 

 Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens: 

 moderearmelle

Bibliographie récente :

 

lepotdestellaLe pot de Stella

Auteure : Claire Clément

Illustratrice : Armelle Modéré

Bayard jeunesse, Les Loulous de la crèche, 2014

Karine raconte une histoire aux petits de la crèche. Un pot, dans une forêt, sert de chapeau, de lit et de ballon aux petits animaux. Prune, Sékou, Noé et Stella, eux, savent qu'un pot, c'est fait pour faire pipi. Ils se précipitent pour le montrer.

 

lecadeaudememeloupLe cadeau de mémé loup

Auteur : Didier Dufresne

Illustratrice : Armelle Modéré

Atelier du poisson soluble, 2008

Un jour, le loup reçoit une lettre et un paquet de la part de sa grand-mère. Impatient, il ouvre le cadeau mais il est rapidement horrifié par ce qu'il découvre. Il décide alors de l'offrir à son ami Balibal dont c'est justement l'anniversaire.

 

maptitecoucheMa p’tite couche

Auteure-Illustratrice : Armelle Modéré

Ecole des loisirs, 2007

Lola est grande mais elle adore toujours sa couche qui est bien chaude et lui protège bien les fesses. Ses parents aimeraient bien la lui faire abandonner mais ça risque d'être difficile, à moins que les intempéries et Arthur, le petit cousin de Lola, ne s'en mêlent.

 

larentreealamaternelleLa rentrée à la maternelle

Auteur : Didier Dufresne

Illustratrice : Armelle Modéré

Mango jeunesse, les grands jours d’Apolline, 2007

Ce matin, Apolline est debout la première et brûle d'impatience de partir pour l'école avec son cartable neuf. Elle découvre alors que sa maîtresse est en fait un maître prénommé Stéphane. Après une première journée bien remplie pour elle et Doudou, elle a beaucoup de choses à raconter en rentrant à la maison : la classe, les petits pois à la cantine, la sieste, sa nouvelle amie Sofia.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.