Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

becqCécile BECQ

Auteure / Illustratrice

 

Cécile Becq est née le 20 juillet 1979 à Fréjus. Après avoir obtenu une licence d’Arts plastiques à Aix en Provence et le diplôme de l’Ecole Emile Cohl à Lyon, elle s’installe à Grenoble pour y faire ce qu’elle a toujours voulu faire : Illustrer des livres pour les enfants ! En 2007, sort "les Pythons poilus", son premier album, sorti chez les éditions Gecko. Elle se lance également dans l’écriture à l’occasion de son dernier album "Les petits mondes" édité chez Elan Vert.

 

Site

 

 

Bibliographie récente :

 

lecadeaudelaprincesseLe cadeau de la princesse qui avait déjà tout

Auteur : Hubert Ben Kemoun

Illustratrice : Cécile Becq

Albin Michel-jeunesse, 2014

C'est l'anniversaire de Latika, mais la princesse a déjà tout. Son père lui organise une traversée solitaire dans la sombre forêt, un périple dont elle sortira grandie et enrichie de véritables valeurs.

 

lebaldes12princessesLe bal des 12 princesses

Auteurs : Jacob et Wilheim Grimm

Illustratrice : Cécile Becq

Gründ, 2013

Bien que le roi ferme le verrou de leur chambre à double tour, ses filles découvrent leurs souliers mystérieusement usés tous les matins.

 

lespythonspoilusLes pythons poilus

Auteure : Isabelle Stock

Illustratrice : Cécile Becq

Gecko jeunesse, 2007

Depuis qu'une sorcière s'est installée dans la maison voisine, Théo, qui se sentait un peu seul, dresse maintenant des pythons poilus et vit des aventures extraordinaires. Mais personne ne le croit...

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.