Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

dorleansMarie DORLEANS

Auteure / Illustratrice

 

Marie Dorléans a commencé son parcours par des études de Lettres et d'Histoire de l'Art qui ont révélé son appétit pour l'écriture.
Parallèlement à cela elle animait des bibliothèques de rue pour des enfants dont elle retient de beaux moments de lecture.
C'est en entrant à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg qu'elle relie enfin la lettre à l'image!
Elle sort diplômée de l'atelier d'illustration en juin 2010 en héritant d'une belle énergie qu'elle souhaite à présent redéployer!

 

Site

 

Bibliographie récente :

 

cestchicC’est chic !

Auteure : Marie Dorléans

Illustratrice : Marie Dorléans

Seuil jeunesse, 2015

Un marchand crie inlassablement aux passants indifférents le contenu de son étalage, quand il est victime d'un mauvais coup de soleil. Lorsqu’il reprend sa litanie, de drôles de mots sortent de sa bouche: "Qui veut des chaussures à café, des chapeaux sacs, un tapis de pluie ?" Les clients intrigués affluent pour acheter tous ces objets inédits. Marie Dorléans détourne de nombreux ustensiles pour donner naissance à des situations et à des images où l'absurdité et l'humour règnent en maître.

 

videgrenierVide grenier

Auteur : David Sali

Illustratrice : Marie Dorléans

Sarbacane, 2014

Le week-end prochain c'est le vide-grenier. Formidable ! L'occasion de mettre enfin de l'ordre dans le capharnaüm de vieilleries qu'on conserve à l'étage depuis tant d'années. Envoyé en mission pour faire le tri, le héros de ce livre drôle et touchant se retrouve plongé dans les souvenirs d'enfance au premier objet qu'il tire du tas... et même, carrément nez à nez avec le petit garçon qu'il était alors !

 

ondiraitqueOn dirait que…

Auteure : Marie Dorléans

Illustratrice : Marie Dorléans

Le Baron perché, 2013

Quel est le rapport entre un train et un collier ? Un chapeau et une montagne ? On pourrait croire qu'il n'en a aucun mais Marie Dorléans prouve le contraire dans ce livre où elle rapproche des objets du quotidien avec humour et élégance.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.