Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

harelEmilie Harel

Illustratrice

 

Née en 1979 dans les Hautes-Alpes, Émilie Harel est diplômée de l’École des arts décoratifs de Strasbourg en 2005. Elle travaille à Marseille dans l’atelier Venture comme illustratrice pour la presse et l’édition. Elle collabore à Astrapi, Dlire, Images Doc et J’aime lire. Elle a notamment illustré les histoires du Petit Poucet racontées dans le monde, éditions Syros, la Mythologie en BD (4 volumes) écrite par Béatrice Bottet et éditée chez Casterman.

 

Site

 

Bibliographie récente :

 

theseeetleminotaureThésée et le Minotaure

Auteure : Béatrice Bottet

Illustratrice : Emilie Harel

Casterman, 2015

L'histoire de Thésée et de son combat contre le Minotaure, avec une section documentaire en fin d'ouvrage.

 

leriredecamilleLe rire de Camille ou l’on découvre qu’il n’y a pas de petit chagrin

Auteur : Mathis

Illustratrice : Emilie Harel

Oskar jeunesse, Trimestre, 2012

Bonjour, arbre. Je m’appelle Camille et j’ai un petit chagrin. Il y eut quelques frémissements dans les branches, puis l’arbre dit : – Il n’y a pas de petits chagrins. Il y a juste du chagrin. Sa voix ressemblait au craquement du bois. Elle était étrange, mais pas du tout effrayante. – Et le chagrin est une chose terrible, continua l’arbre. Avec lui, le bleu du ciel devient gris. Toutes les choses perdent leur saveur et on a tout le temps froid. Si on le garde pour soi, le chagrin grandit et devient aussi dur qu’un caillou. Et plus il est dur, et plus il est difficile de s’en débarrasser.

 

leshistoiresdupetitpoucetLes histoires du petit poucet

Auteurs : Fabienne Morel, Gilles Bizouerne

Illustratrice : Emilie Harel

Syros jeunesse, Le tour du monde d’un conte, 2009

Un recueil qui a pour thème le conte merveilleux du Petit Poucet. Un choix de six histoires (venant de la Pologne, de la Suède, du Canada, de l'Amérique du Nord, de la Corse et de la France), très différentes les unes des autres et qui portent pourtant le même sens profond : la séparation nécessaire de l'enfant et de ses parents. Inclut la version intégrale de Perrault.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.