Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

hieVanessa HIE

Illustratrice

 

Vanessa Hié a fait des études d'arts appliqués à l'école Olivier de Serres. Elle dessine pour la publicité et crée des objets en papier mâché. Elle vit à Paris.

 

 

hieintroL'artothèque départementale vous propose

d'emprunter gratuitement une oeuvre de

Vanessa Hié !

 

Rendez vous sur cette page pour découvrir les oeuvres

Bibliographie récente :

 

laperrucheetlasireneLa perruche et la sirène : Matisse

Auteure : Véronique Massenot

Illustratrice : Vanessa Hié

L’Elan vert, 2015

A la suite d'une tempête, une sirène se retrouve perchée sur un arbre, sans moyen de regagner la mer. Emu par sa détresse, le roi des perruches se transforme en homme-oiseau et vole à son secours. Un album inspiré par le tableau éponyme de Matisse.

 

loperavolantL’opéra volant

Auteur : Carl Norac

Illustratrice : Vanessa Hié

Rue du monde, 2014

Oisel, un jeune oiseau qui aime danser, rêver et jouer, sauve une fillette, un jour d'orage. Mais dans la cité où elle vit, les artistes ne sont pas les bienvenus. Chassé, Oisel rassemble une troupe d'oiseaux joyeuse et colorée, avec laquelle il monte le projet d'un opéra itinérant. Au sommet de sa gloire, il retrouve la fillette et parvient à faire aimer la musique et la poésie à ses concitoyens.

 

babaklejouroutonchevalestneBabak, le jour où ton cheval est né

Auteur : Michel Serre

Illustratrice : Vanessa Hié

Rue du monde, vaste monde, 2012

Pour réaliser cet ouvrage, l’illustratrice Vanessa Hié a travaillé toujours sur le même dessin, scanné à chaque étape intermédiaire, pour constituer chacune des douze illustrations du livre. La singulière naissance de cette œuvre en accompagne une autre : celle du poulain de la jument de Babak, le flegmatique et héros de l’histoire ! Babak est un grand rêveur, les villageois le cherchent tout au long de l’album parce que sa jument va mettre bas… Mais en vain, et pour cause : on comprend à la fin que c’est lui qui peignait le tableau qui a pris vie sous nos yeux !

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.