Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

wilkElis Wilk

Auteure / Illustratrice

 

Elis Wilk a grandi à Malakoff, en banlieue parisienne. A 8 ans, elle déménage dans le Berry, au bord d'une rivière, un endroit paumé mais magnifique. Majeure, elle écume les villes à la recherche de ce qu'elle ne connaît pas encore. Elle passe par Paris, Montpellier et Lyon où elle étudie les Sciences politiques. Puis s'échappe en Pologne et rencontre le théâtre et les arts graphiques. Elle travaille ensuite pendant 4 ans au Théâtre de Villejuif avant de repartir en Italie et à Bruxelles pour étudier l'illustration. Elle travaille pour l'édition jeunesse et régulièrement pour la presse internationale.

 

Site

Elis Wilk en résidence à Valuéjols 

Du 2 mai au 31 juillet 2016

Bibliographie récente :

 

questcequilyadanstonventreQu’est-ce qu’il y a dans ton ventre ?

Auteure : Sara Trofa

Illustratrice : Elis Wilk

Diplodocus, 2015

Une mère imagine avec son enfant le contenu de son ventre. La grossesse et la maternité évoquées de manière poétique et parfois humoristique.

 

leloupetlapouletteLe loup et la poulette

Auteure : Elis Wilk

Illustratrice : Elis Wilk

A pas de loups, 2015

Jean est un loup tendre, gentil et joyeux, qui aime se rouler partout. Un beau jour, il rencontre la poulette de sa vie et tombe amoureux de Rosie. Mais la poulette glousse : il n’est pas question de roucouler avec un loup ! À la fois doux et cruel, Le Loup et la Poulette narre l’histoire d’un loup prêt à tout pour que sa poulette lui fasse les yeux doux...

 

dansmonoursDans mon ours

Auteure : Elis Wilk

Illustratrice : Elis Wilk

Lirabelle, 2014

"Parfois je rêve que j'habite dans un ours…"
Ainsi s'ouvre cet album d'Elis Wilk d'une infinie poésie, tant dans les images que dans le texte. Nombre d'albums ont illustré ce propos d'enfant "Si j'étais…" L'approche d'Elis Wilk est un vent de fraîcheur dans la littérature jeunesse de la main d'une artiste qui a déjà sa place parmi les plus grands.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.