Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

broncard

Xavière BRONCARD

Auteure / Illustratrice

 

Aînée d'une famille de trois enfants, Xavière Broncard s'imprègne des couleurs d'une enfance dans sa campagne du Jura. Elle côtoie les pinceaux de sa mère qui peint par passion et ne lâchera plus les siens à partir de ce moment. Xavière suit depuis son trait de crayon pour ligne de vie.

Site

Page facebookPage facebook

 

Bibliographie récente :

 

petit

Petit

Auteure : Xavière Broncard

Illustratrice : Xavière Broncard

Alice jeunesse, mai 2015

Un oisillon tombe de son arbre. Tout étourdi, il rencontre un vermisseau. Va–t-il le croquer ? Non, ils cheminent côte à côte, au milieu des arbres dénudés et sous les nuages plein d’yeux. Un craquement, deux yeux verts et une course effrénée jusqu’au refuge d’une grotte. L’oiseau affronte le chat qui renonce. L’oisillon prend le ver sous son aile et la mère ramène les égarés au nid.

 

lecridesanimauxencinqlangues

Le cri des animaux en cinq langues

Auteur : Félix Cornec

Illustratrice : Xavière Broncard

Circonflexe, février 2015

Quel cri fait le perroquet en français... et en anglais ? Et l'éléphant ? Que donne son barrissement en allemand ? Quant au chien, apprends son «chant» en italien ! Découvre en cinq langues les cris de quinze animaux parmi les plus connus, ainsi que les expressions propres à chacun, grâce à de drôles de phrases accompagnant chaque illustration. Arrête de tourner comme un lion en cage, et tourne les pages de cet ouvrage !

 

raconteencoregrandmere

Raconte encore grand-mère !

Auteur : Marido Viale

Illustratrice : Xavière Broncard

Samir Editeur, Juillet 2014

Une grand-mère sur une balançoire, une petite fille la pousse. Leurs regards tendres se croisent. La force du lien filial qui les unit émane de ce renversement des rôles. La robe longue à petites fleurs et le chignon de la grand-mère, les chaussures dépareillées de la fillette, installent un climat de fantaisie douce et de mélancolie accroché aux branches presque nues de l’arbre où est tendue la balançoire.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.