Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

englebert

 

Jean-Luc ENGLEBERT

Auteur / Illustrateur

 

Jean-Luc Englebert est né à Verviers le 13 mars 1968. Il a fait ses études à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Il est illustrateur de livres pour enfants et pour la presse.
Il utilise la technique de l'aquarelle et l'encre.

Site

Page facebookPage facebook

 

 

 

Bibliographie :

 

mesbonnesresolutions

Mes bonnes résolutions

Auteure : Catherine Grive

Illustrateur : Jean-Luc Englebert

L’école des loisirs, Pastel, janvier 2017

Les bonnes résolutions, ce sont souvent les mêmes. Alors si on changeait un peu ? 31 résolutions originales pour vivre son quotidien différemment : rendre le temps de suivre un escargot à la trace, se coucher sans regarder les monstres sous son lit, rire au moins une fois par jour…À prendre dès maintenant !

 

donnemoiunehistoire

Donne-moi une histoire !

Auteur : Eric Englebert

Illutrateur : Jean-Luc Englebert

L’école des loisirs, Pastel, Mars 2016

A l’heure du coucher, une petite fille proteste. Elle est en chemise de nuit et ne le tolère pas. Il lui faut une histoire… « vite ! ».
Dès la première page, on comprend que Mademoiselle est impatiente, boudeuse et déterminée, un peu tyrannique peut-être ? Dans le dialogue qui s’instaure entre le père et sa fille, les propositions sont réfutées vite et sans appel : pas d’histoire de princesses, ni de sorcières mais une histoire « de chevalièèère ! ». A la hauteur de cette exigence, le père l’élève au grade de chef. Chevalière chef, cela lui convient. Le récit devrait pouvoir commencer. L’armée part en guerre. En guerre ? Non, la chevalière ne veut pas partir en guerre… Tout à sa logique, le père poursuit, les soldats se rebellent, enferment la chevalière qui va être libérée. Oui ! Mais par qui ?

 

unoursalecolejpg

Un ours à l’école

Auteur/Illustrateur : Jean-Luc Englebert

L’école des loisirs, Pastel, Août 2015

C’est le dernier jour de l’automne, un petit ours se promène dans la forêt. Au détour d’un chemin, il découvre un joli bonnet coloré. "Qu’est-ce que c’est", se demande-t-il. Puis il reprend son chemin en sautillant et sort de la forêt qu’il n’a jamais quittée.
Dans la cour de l’école, les enfants jouent. Tiens, se dit le petit ours, des copains ! La cloche sonne et une fillette le prend par la main pour entrer en classe…

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.