Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

gastold

Claire de GASTOLD

Illustratrice

 

Claire de Gastold est née à Paris en 1978. Adolescente, elle rêve de faire de la bande dessinée et part étudier à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Reçue l'année suivante au concours de l'ENSAD, elle rentre à Paris pour y suivre des cours en section illustration. Depuis, elle travaille principalement pour le secteur de l'édition jeunesse.

Site

Page facebook

 

 

Bibliographie :

 

nayaoulamessageredelanuit

Naya ou la messagère de la nuit

Auteur : Philippe Lechermeier

Illustratrice : Claire de Gastold

Thierry Magnier, Septembre 2016

Naya a un don : la nuit, elle peut souffler des rêves colorés dans le sommeil de ses proches. Mais lorsque la guerre éclate au village, le talent de Naya ne sert à rien. Les hommes ont eu beau se battre avec bravoure et fierté, les ennemis ont gagné. Ils décident d’épargner les femmes et les enfants et les autorisent à quitter le village avec toutes les richesses qu’ils pourront emporter. Cette nuit-là, Naya souffle un rêve à toutes les femmes… Et le lendemain matin, ce ne sont pas des pièces d’or qu’elles portent sur le dos, mais leurs époux, fils ou frères qu’elles sauvent ainsi d’un funeste sort.

 

lescontesdessaisons

Les contes des saisons

Auteur : Stéphane Durand

Illustratrice : Claire de Gastold

Actes sud, novembre 2015

Il était une fois Noctiluca, une chouette qui voyageait à travers les forêts et les campagnes en racontant aux animaux leur histoire et en faisant des tours de magie… Ces neuf histoires racontées par Jacques Perrin évoquent avec imagination et humour les épisodes marquants de la vie de la nature européenne depuis 15 000 ans, comme le mariage de la rivière avec la forêt où le jour où les rennes ont sauvé les Zomes de l’hiver éternel... Directement inspiré du film Les Saisons de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, ce livre-CD offre une incursion poétique dans le monde de la faune et de la flore.

 

lechatduyangtse

Le chat du Yangtsé

Auteure : Catherine de La Clergerie

Illustratrice : Claire de Gastold

Philippe Picquier, septembre 2013

Dans ce restaurant de Belleville, c'est la Chat du Yangtsé qui fait la cuisine. Pour les recettes, il s'inspire des poèmes de son maître, le vénéré Tou Fou. Victor, le nouveau marmiton, va découvrir avec lui une Chine ancienne et fantasque, remplie de tigres, de hérons, de poésie et d'amitié.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.