Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

veille

Eric VEILLÉ

Auteur / Illustrateur

 

Eric Veillé est né en 1976 à Laval. Après des études d’arts appliqués à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Depuis, il a publié de nombreux albums chez Actes Sud Junior : Maman à l'école (illustré par Pauline Martin) 2015, Mon imagier après la tempête 2014, Les secrets de l'école, où vont les maîtresses après le coucher du soleil ? 2014, Un Monstre à chaussettes 2014, Le bureau des papas perdus (illustré par Pauline Martin) 2013, Tout sur le grand méchant loup 2013 et les cahiers d’activités Sorcières à chatouiller et Pirates à tartiner en 2013 en tant qu’auteur et illustrateur. Lionel est sa première série chez Actes Sud Junior.

Page facebook

 

Bibliographie :

 

lionelfaitcaca

Lionel fait caca

Auteur/Illustrateur : Eric Veillé

Acte Sud junior, mai 2016

Le petit lion Lionel est soudain pris d’une envie de faire caca. Mais sur quoi ? Les vaches ? Les chats sauvages ? Oh non, Lionel ! La tour Eiffel ? Oh non, Lionel ! Le pot ? Ah oui, Lionel ! Attendez, c’est pas fini : Lionel a aussi fait pipi...

 

 

unmonstreachaussetes

Un monstre à chaussettes !

Auteur/Illustrateur : Eric Veillé

Acte Sud junior, novembre 2014

Des monstres rigolos qui se métamorphosent de page en page. “Aaahhhh... Sauve qui peut ! Voici un monstre à chaussettes ! Mais non, faut pas avoir peur, c’est simplement un... fantôme à lunettes. Aaahhh, un fantôme à lunettes ?! Pas du tout, c’est la dame de la bibliothèque !” Etc. !

 

monimagierapreslatempete

Mon imagier après la tempête

Auteur/Illustrateur : Eric Veillé

Actes Sud junior, octobre 2014

Pour les petits, un imagier décalé et humoristique autour des notions "avant/après". On y retrouve des objets et des mots familiers à identifier mais on observe surtout avec amusement comment tout change et se transforme, au fil du temps, des évènements, de la vie... Qu'arrive-t-il au lion après la tempête ? Sa crinière est toute décoiffée. Que devient la poire après le passage de l'éléphant ? Une compote ! Et la grenouille, après la magie ? Un prince. Et la chambre, après la bataille ? Un grand bazar !

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.