Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

PeyratVig

 

Né à Mulhouse en 1972, Jérôme Peyrat crée sa première BD à l’âge de 7 ans. Tirée à un exemplaire, elle connaîtra un succès familial considérable, ses parents prononceront ces mots : "Ooooohh ! C’est beau !
Plus tard, il étudie aux Arts Décoratifs de Strasbourg et depuis 2000, il est illustrateur pour Fleurus, Magnard, Le Bastberg, Bordas, La Martinière, Ricochet.
Aujourd’hui, Jérôme Peyrat vit près de Colmar.

 

 

Bibliographie récente :

Dans ma montagne illustré par Jérôme Peyrat

Dans ma montagne
Auteur : François Aubineau
Illustrateur : Jérôme Peyrat
Père fouettard, 2017

Un berger et un loup vivent dans la même montagne. Ils se vouent une haine ancestrale mais ils ont peut-être plus de points communs qu'ils ne le pensent.

La fosse aux lions illustré par Jérôme Peyrat

La fosse aux lions
Auteure : Adèle Tariel 
Illustrateur : Jérôme Peyrat
Ricochet, 2016

La vie est belle pour Léon, la savane s'offre à lui. Mais Léon a "les dents longues" et un seul rêve : devenir riche et célèbre ! Il veut être photographié, admiré, adulé, adoré. Vu, connu, reconnu. Célèbre quoi ! Et il a trouvé le moyen pour ça : passer à la télé, dans l'émission : La fosse aux lions.

J’élève bien mes parents illustré par Jérôme Peyrat

J’élève bien mes parents
Auteure : Myriam Picard
Illustrateur : Jérôme Peyrat
Points de suspension, 2016

Petit guide à l'usage des enfants qui ont des parents difficiles. Neuf thèmes traités avec humour et amour sur le quotidien de la vie en famille.

 

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.