Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

ricosse Julie

 

Julie Ricossé naît en France en 1981.
Elle n’a pas le temps de dire « ouin ! » que ses parents l’embarquent à bord d’un bateau poussé par le vent.
Quelques années plus tard elle est très occupée à nager avec les petits poissons lorsqu'un mérou tacheté lui explique qu'il faudrait faire quelque chose de sa vie.
Elle tente de faire la planche aux Beaux-Arts, boit la tasse en publicité, et finit par surnager à l'école Émile Cohl à l'aide d'une bouée en forme de crayon.
Aujourd'hui, elle dessine des histoires, mais bon, ça se voit, au fond elle se prend toujours pour un poisson-zèbre.

 

 

Bibliographie récente :

Le moulin à paroles illustré par Ricossé Julie

Le moulin à paroles
Auteur : Christos
Illustratrice : Julie Ricossé
Balivernes, 2018

Le moulin à paroles se dressait en haut de la colline. Le vent lui apportait les conversations des villageois. De ses grandes ailes colorées, il créait des phrases fraîches et des mots nouveaux que le meunier distribuait. Un jour, le maire fit installer un distributeur de mots automatique. Le distributeur moderne et clinquant vendait des phrases toutes faites, des mots raisonnables et sans saveur…

Marocco jazz, album de Julie Ricossé

Marocco jazz
Auteure – illustratrice : Julie Ricossé
Vents d’ouest, 2017

Paris, 1996. Louise, une vieille dame, voit son passé ressurgir lorsqu'elle reçoit un colis en provenance du Maroc. Elle se rappelle : Casablanca, 1954... A l'époque, elle était chanteuse de jazz, et faisait tourner la tête des hommes. A l'époque, c'était tous les soirs les 400 coups avec ses copines Camille et Sibyl. Bien sûr, tout n'était pas rose au Maroc. Les tensions entre le pouvoir français et les indépendantistes étant au plus haut, le pays était la proie d'attentats chaque jour. Mais qu’importent... elles étaient jeunes. Elles étaient belles. Leur amitié leur semblait plus forte que tout. Julie Ricossé nous replonge dans le contexte turbulent du Maroc A l'orée de son indépendance A travers une émouvante histoire d'amitié. Un roman graphique tendre et sensible.

La terrible crue cruelle, album illustré par Julie Ricossé

La terrible crue cruelle
Auteur : Grégoire Kocjan
Illustratrice : Julie Ricossé
Atelier du poisson soluble, 2015

Depuis quelques jours, la Loire coule à l’envers. Heureusement la Zorganisation Internationale et Zecrète des Enfants qui en ont Marre d’être Pris pour des Imbéciles (Z.I.Z.E.M.P.C.) veille et envoie le professeur Klutch, tout juste diplômé, observer le phénomène. Le septième et dernier tome des Mystérieux Mystères Insolubles nous fait découvrir le Val de Loire, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

 

OPAC Recherche Simple 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.