Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 BONACINA

Formée à l’école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-arts de Bratislava, Irène Bonacina est illustratrice pour la littérature jeunesse depuis 2009.

La transparence des encres couleurs, le fusain, la gravure, lui permettent d’exprimer des univers variés et de chercher à la fois la finesse du trait et la matière.
Elle aime aussi créer des rencontres-ateliers pour les enfants et plus récemment pour les étudiants dans l’enseignement supérieur (université d’Aix-Marseille et école Estienne en 2012).

 

 

Bibliographie récente :

 

BONACINA chemins   

Nos chemins
Auteure, Illustratrice : Irène Bonacina
Albin Michel, 2019

Sans carte, sans guide, Mami Babka et Petit Ourse inventent leur chemin... Elles sont libres. Puis, un soir, Mami Babka s'allonge dans la neige pour toujours. Elle a touché l'horizon qu'elle cherchait : ici, sous les étoiles, s'arrête son chemin. Au matin, dans une barque où elle pose sa lanterne, Petite Ourse part seule sur le fleuve. Est-ce le vent ou Mami Babka qui lui souffle : "Va, Petite Ourse, va, le chemin t'attend ! ". Plus tard, dans l'eau, des clapotis et des rires : Petite Ourse rencontre Oumi. Et si désormais elles allaient ensemble vers le grand large ? Leurs deux chemins ne feraient plus qu'un...

 BONACINA tandem  

Tandem
Auteure : Séverine Vidal
Illustratrice : Irène Bonacina
La joie de lire, 2015

Une petite chouette et un drôle d'oiseau sont inséparables. Mais un jour, alors qu'ils avaient prévu une promenade en vélo jusqu'à la rivière, l'oiseau ne vient pas. La petite chouette est animée de sentiments contraires envers son camarade, entre manque et colère.

 BONACINA 5 min

Cinq minutes et des sablés
Auteur : Stéphane Servant
Illustratrice : Irène Bonacina
Didier, 2015

Pour faire patienter Madame la Mort, la Petite Vieille a préparé un bon thé de Chine bien corsé. "Mmm, quel thé délicieux ! s'est réjouie Madame la Mort en faisant claquer sa langue. -C'est vrai, a répondu la Petite Vieille, et il est encore meilleur avec des sablés au gingembre". Alors la Petite Vieille s'est mise à cuisiner...

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.