Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

DUHAZE

Diplômée en histoire de l’art, Gaëlle Duhazé ne se destinait pas à l’illustration et a d’abord songé à se spécialiser en peinture du XIXe siècle avant de délaisser les musées au profit de ses crayons.

Installée à Nantes, elle se lance en 2007 dans le dessin de manière autodidacte et crée un univers rempli de sensibilité et d’humour pour l’édition et la presse jeunesse. « Cité Babel » a obtenu le Prix Sorcières documentaire 2016.

 

 

Bibliographie récente :

 

DUHAZE voyage

Le grand voyage de Rickie Raccoon
Auteure, Illustratrice : Gaëlle Duhazé
Hongfei, 2019

De Vancouver à l'île d'Hokkaïdo, partir et grandir !
L’histoire de Rickie Raccoon qui fit un grand voyage pour se connaître mieux.

 DUHAZE chaton

Chaton pâle et les insupportables petits messieurs
Auteure, Illustratrice : Gaëlle Duhazé
Hongfei, 2016

Chaton pâle vit dans une jolie maison. C'est parce qu'il n'en sort pas souvent que Chaton est pâle. Sa vie est bien remplie… Certains jours, la maison lui semble petite et étriquée. Ces jours-là, il aimerait sortir. Mais alors surgissent des Petits messieurs routiniers, toujours de mauvaise humeur et très persuasifs…Du coup, Chaton pâle n'ouvre même plus sa porte à son amie Moufette. Une nuit, pourtant, l'arrivée imprévue et fracassante de Grand-Mère-Chat-du-Pissenlit et de sa corneille Myrtille change la vie de Chaton pâle...

DUHAZE babel

Cité Babel
Auteure : Pascale Hédelin
Illustratrice : Gaëlle Duhazé
Editions les Eléphants, 2016

Bienvenue à la cité Babel ! Safia, Jalil, Nathan, Anna, Alex, Jules et Elie t'invitent chez eux. Ils sont musulmans, juifs, chrétiens. A leurs côtés, tu découvriras au fil des saisons les fêtes, rites et traditions de leurs religions. Avant, arrête-toi dans l'épicerie de monsieur Félix qui, lui, est athée. Tu y trouveras sûrement quelque chose à apporter chez tes hôtes. Un documentaire ludique et attractif pour découvrir les religions telles qu'elles se pratiquent aujourd'hui.

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.