Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

JOSSEN

Pénélope Jossen a grandi en corse, entourée d’animaux, dans un moulin restauré par ses parents, au milieu d’une forêt.
Après les Beaux-Arts de Bologne – où elle ne se sentait pas très à l’aise quand on lui parlait de concepts – elle a travaillé comme assistante animatrice pour de petits courts-métrages. Elle s’est toujours beaucoup occupée d’enfants.

Encouragée par Tony Ross, elle a commencé à écrire et dessiner ses propres albums, et c’est en Angleterre qu’elle a publié son premier livre.

 

 

Bibliographie récente :

 

JOSSEN bucephale

Bucéphale
Auteure, Illustratrice : Pénélope Jossen
L’école des loisirs, 2017

Bucéphale est très grand. Alexandre est très petit. Bucéphale est un cheval. Alexandre est fils de roi. Bucéphale est indomptable : il a peur d'un monstre noir qui le suit partout, accroché à ses pieds. Alexandre, par sa jugeote, comprend qui est vraiment cet affreux, et comment l'anéantir. Pourvu que le roi son père le laisse approcher Bucéphale...Leur rencontre légendaire sera décisive. Ensemble, corps et âme, ils s'apprêtent à conquérir le monde et à livrer leurs deux noms à la postérité.

 JOSSEN lune  

Comment nous sommes allés sur la lune
Auteure, Illustratrice : Pénélope Jossen
L’école des loisirs, 2015

Les fous, les poètes et les savants et tous les enfants du monde en rêvaient. Trois cosmonautes américains l'ont fait : parcourir en fusée les 350 000 km qui séparent la Terre de la Lune et y poser le pied…Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas vécu ce prodige en direct. Leurs grands-parents si, le 20 juillet 1969. Cet album résume et raconte, en traits simples, étape par étape, le périple d'Apollo XI, du « LEM », et les faits et gestes de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, les pionniers de l'espace. A partir de 5 ans.

 JOSSEN panthere  

La panthère noire
Auteure, Illustratrice : Pénélope Jossen
L’école des loisirs, 2013

De la pratique du tir à l’arc - Quand la grande panthère noire part en chasse dans la savane, tout le monde s’enfuit. Les gazelles, en bondissant ; les zèbres, en se cabrant ; les girafes, en s’inquiétant. Oui, tout le monde a peur. Vraiment tout le monde ? Non… Voici un tout petit humain, armé d’un tout petit arc, qui surgit entre les herbes hautes et regarde la panthère en face. Si fixement qu’elle recule doucement, puis déguerpit quand le petit humain décoche sa flèche. C’est bien lui le plus courageux de la savane !

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.