Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

LOULENDO 

Sarah Loulendo est née à Rouen en 1983. Elle a étudié́ le design de mode à l’école supérieure des arts appliqués Duperré, puis aux Arts Décoratifs de Paris. Ses diplômes en poche, elle quitte la France pour travailler en tant que styliste et graphiste à Barcelone, puis Stockholm.

De retour à Paris en 2009, elle devient graphiste textile dans le secteur de la mode pour enfant. Actuellement elle se consacre à l’illustration et à la création d’imprimés en freelance.

 

 

 

Bibliographie récente :

 

LOULENDO prince

Le Prince d’Egypte
Auteure : Viviane Koenig
Illustratrice : Sarah Loulendo
Belin, 2017

Un cruel destin est prédit au prince d'Egypte : il périra par le serpent, le crocodile ou le chien. Pour protéger son fils, Pharaon bâtit un palais dans le désert, loin du monde et du danger. Le petit garçon devient un jeune homme qui rêve d'aventures. Le cœur serré, son père le laisse partir. Enfin libre, le prince voyage. La chance lui sourit : il réussit à délivrer la belle princesse du royaume de Naharîn. Il coule des jours heureux, mais ses nuits sont peuplées de cauchemars. Un soir, il avoue à sa femme son terrible secret. La princesse magicienne lui promet alors de le sauver des trois malédictions qui le poursuivent...

 

 LOULENDO duos

Duos d’animaux
Auteure : Emmanuelle Mardesson
Illustratrice : Sarah Loulendo
L’Agrume, 2017

Les animaux domestiques retrouvent leurs cousins sauvages dans un imagier inventif et amusant !

 LOULENDO fille

La fille du marchand de figues de Barbarie
Auteure : Muriel Bloch
Illustratrice : Sarah Loulendo
Magnard, 2017

A Alep, un marchand de figues de Barbarie est arrêté par décret du roi, car le souverain ne supporte plus les vendeurs ambulants dans la rue. Mais comment sa fille Selma survivra-t-elle si son père est enfermé ? Sans plus attendre, Selma décide de tout faire pour le sauver. Ayant appris que le roi organise une fête en l'honneur de son fils, la jeune fille emprunte une belle robe, des souliers à talons, et du maquillage à ses voisines pour tenter sa chance à la cour. Mue par l'urgence du désespoir, Selma se présente au palais, et rien ni personne ne l'arrêtera !

 

OPAC Recherche Simple 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.