Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

SERON

Émilie Seron est née à Liège en 1978 et a fait des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Dans son atelier en pagaille, elle passe de la plume au pinceau, de l’encre de chine à l’aquarelle et à l’écoline (peinture aquarelle liquide) pour tenter de restituer au mieux émotions et sentiments. “Il faut que tout soit vivant. Si l’histoire est portée par des personnages forts, l’image arrivera”, dit-elle.

 

 

 

 

 

Bibliographie récente :

 

SERON Riquipouce

Riquipouce
Auteur : Ludovic Flamant
Illustratrice : Emilie Seron
L’école des loisirs, 2018

Un homme et une femme n'ont pas d'enfant. " J'aimerais tant un tout petit ", dit la femme. Pour rire, quelqu'un lui conseille de souffler dans un roseau creux avec son mari. Toute la semaine, l'homme et la femme soufflent et soufflent... Un matin, alors que le mari est parti travailler au champ, un minuscule enfant sort du roseau et parle ! "Comment allons-nous appeler un enfant si exceptionnel ?"

 SERON bottes  

Les bottes de Petit Jo
Auteure : Marie-Christine Hendrickx
Illustratrice : Emilie Seron
L’école des loisirs, 2017

Le matin, comme tous les matins, Petit Jo et ses frères vont à l'école du village. Le père et la mère partent à la pêche et les grands-parents restent à la maison. Le soir, comme tous les soirs, tout le monde se réunit autour de la table. Puis les enfants enlèvent leurs bottes, se déshabillent et vont se coucher dans le grand lit. Mais ce soir, devant la porte, il manque les bottes de Petit Jo. Les parents comptent et recomptent.

 

SERON Rosalie

Rosalie et l’arbre au rocher
Auteure, Illustratrice : Emilie Seron
L’école des loisirs, 2014

Rosalie joue dans le jardin de sa grand-mère. Son imaginaire prend le pas sur la réalité et elle part dans une grande aventure avec l’Homme Grenouille, la poupée Dominique et l’ours André. Il leur faut rejoindre l’arbre au rocher sans rencontrer la sorcière…

 

OPAC Recherche Simple 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.