Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

montanariEva Montanari

Auteur Illustratrice

 

Eva Montanari est née en 1977 à Rimini. Elle obtient le diplôme de l'Instituto d'Arte de Riccione puis celui de l'Institut Européen deDesign de Milan. Intéressée depuis toujours par l'univers des livres, elle publie, en qualité d'auteur illustrateur, des albums en Italie, en France, aux États-Unis, au Japon et à Taïwan, ceux-ci étant également traduits par la suite en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Corée, en Croatie, en Finlande, en Argentine,en Thaïlande et en Turquie.

 

Comme illustratrice, elle réalise également des dessins pour des calendriers, des revues, des couvertures et des affiches. Elle présente ses oeuvres dans plusieurs expositions d'illustration en Italie et à l'étranger.

 

Elle remporte les prix "Alpi Apuane Best Picture Book","Premio Cassa di Risparmio di Cento", "Luandama Fast Prize", "Premio Fiera Internazionale del libro di Torino". En 2000,2001,2002 et 2003, ses illustrations sont sélectionnées lors de l'exposition internationale du Salon du Livre pour Enfants de Bologne. En 2004 et 2005, les originaux de deux de ses albums sont choisis par la Society of Illustrators de New York, pour l'exposition "The Original Art Show".

 

Eva aime particulièrement illustrer ses propres histoires. Cela lui permet de créer un monde qui n'existait auparavant que dans son esprit, et de le voir se matérialiser sur une page, grâce aux mots, aux formes et aux couleurs.

 

Site Internet

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Montanari Eva

 

OPAC Recherche Simple 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.