Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

itoizMayana Itoiz

Illustratrice

 

Mayana est née au Pays Basque en 1978. Elle est passionnée de dessin depuis toute petite. Mayana a installé son atelier à Pau, entre Toulouse où elle a passé quelques années et Bayonne où elle est née et a grandi. Elle a toujours dessiné et après les ateliers du mercredi et un bac option Arts, elle se dirige vers une Fac d'Arts plastiques à Bordeaux. Après une année théorique, elle passe à la pratique en intégrant les Beaux-Arts de Toulouse, où elle passe 5 années riches en expérimentations. Puis elle s'installe en Béarn en 2007 ; elle collabore avec le magazine "À propos" et réalise des peintures.

 

Ses premiers pas dans l'illustration jeunesse se font en parallèle de l'enseignement (éducation socioculturelle en lycée agricole) jusqu'au moment où faute de temps il a fallu faire un choix entre ces deux métiers. Les premiers albums publiés sont en occitan et le premier album en français voit le jour en 2008 grâce à la confiance d'une jeune maison d'édition paloise "les ptits bérets".

 

Site Internet

 

 Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

ItoizMayana2012

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.