Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

wautersJulia Wauters

Illustratrice

 

Née en Normandie, Julia Wauters a suivi les cours d'art textile de l'école Duperré; elle y a acquis notamment la technique de la sérigraphie. Mais si elle se passionnait pour la recherche d'imprimés, le travail de développement commercial sur le textile ne lui correspondait pas. Elle a donc dévié sa voie et a étudié l'illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg, tout en poursuivant ses recherches en sérigraphie. C'est alors une intense période d'apprentissage et de rencontres où avec la moitié de sa classe, elle créée en 2005 un collectif appelé TROGLODYTE et réalise Ecarquillettes, une revue deBande-Dessinée et d'illustration.

 

Aujourd'hui, la bande d'amis s'est dispersée mais l'enthousiasme de Julia pour l'auto-édition est toujours vivant. Alors peut-être un prochain numéro d'Ecarquillettes sortira dans quelques temps ou Julia réalisera une nouvelle publication.

 

Le travail de Julia a été repéré très vite, dès sa sortie des Arts déco. Elle a réalisé, en 2009, l'illustration d'un premier album chez Hélium Ma grande soeur m'a dit, récit et imagier sonorepour apprendre à découvrir les bruits de la nature.

 

Julia a un usage personnel de la couleur qu'elle l'utilise toujours avec parcimonie. Elle joue beaucoup sur les contrastes. Son trait est aussi tout à fait singulier. Très stylisé, son dessin est posé sur la page. Elle crée également des pochoirs ou des découpages pour façonner ses images.

 

Elle vit et travaille à présent à Nantes, partage un atelier avec d'autres créatifs et essaye de mener de front micro-édition, illustration et plein d'autres choses...

 

Site Internet

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Wauters Julia 2012

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.