Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

alauxintro

 

  

alaux-lithographieencouleur.jpeg

" Les sept péchés capitaux "

Litographie en couleurs 35x26 cm

 

Jean-Pierre Alaux (1925)

 

Représentant la Septième génération d'artistes peintres ou d'architectes depuis le dèbut du XVIIIème siècle, Jean-Pierre Alaux est à ce titre invité à "Radioscopie" par Jacques Chancel en 1989. Elève aux Beaux-Arts de Paris, il rentre à l'atelier Jean Dupas.

Il peint des femmes énigmatiques et mystérieuses en leur créant un environnement conçu pour elles, pour répondre aux questions métaphysiques qu'il se pose.L'eau, la mer, symboles de la femme l'inspire, il a décoré les paquebots France, Mississipi et le Porte-avions Foch. 

Médaille d'Or du Salon des Artistes Français à 26 ans, Grand Prix Témoins de leurs temps, Peintre Officiel de la Marine en 1975, Chevalier de la Légion d'Honneur en 1988, Peintre de l'Air et de l'Espace en 1993. Ses toiles aux dessins précis, aux couleurs et rapports de tons raffinés, à la composition équilibrée nous font découvrir notre monde sous un jour différent.

 OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.